Office Live Workspace Forums

Access et Workspace ?

Dernier message 10-14-2008 9:56 AM par parisedeschene. 9 réponses.
Page 1 sur 1 (10 élément(s))
Tri des messages :
09-12-2008 2:33 AM
Frop Rejoint le 09-12-2008 Messages 6
Access et Workspace ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet outil mis à notre disposition.  :-))

Actuellement, il semble que les fichiers "Access" de la suite Office ne soient pas supportés sur Workspace. Est-il envisageable qu'ils puissent l'être un jour prochain ?

Merci ;-)

09-12-2008 3:13 AM en réponse à
OL-Mod-Antoine Rejoint le 05-14-2008 Lille, France Messages 159
Re:Access et Workspace ?

Bonjour Frop, et bienvenue dans la communauté des utilisateurs de Office Live Workspace.

À ma connaissance, les fichiers Access ne peuvent pas être consultés en ligne sur Workspace pour le moment, même s'ils peuvent être hébergés sur ce service. Microsoft travaille cependant sur ce point afin d'assurer une compatibilité optimale avec tous les services de la suite Office.

Nous sommes actuellement dans une phase "Beta", et soyez sûr que nous communiquerons votre demande aux équipes en charge du développement des services Office Live.

En attendant, Julie et moi restons à votre disposition afin d'optimiser, ou juste vous renseigner sur l'usage de nos services.

À bientôt !

Antoine G.
Modérateur officiel de la communauté Office Live Workspace France
09-12-2008 11:08 AM en réponse à

Merci de votre réponse !

OL-Mod-Antoine:
.. même s'ils peuvent être hébergés sur ce service...

Ah ? personnellement, je n'arrive même pas à les  envoyer sur la plateforme, j'ai ce message d'erreur : 

Impossible d'ajouter le document. "nom_de_fichier.mdb" contient une extension de fichier qui est bloquée par Microsoft Office Live Workspace bêta.

??

Cordialement !   ;-)

09-12-2008 1:30 PM en réponse à
OL-Mod-Julie Rejoint le 05-13-2008 Messages 293
Re: Re:Access et Workspace ?

Bonjour Frop. :)

Malheureusement, il existe des types de fichier qui sont bloquées par Microsoft Office Live Workspace bêta pour protéger les utilisateurs.

Vous pouvez voir une liste des extensions bloquées (en anglais, mais les extensions ne changent pas) en suivant ce lien:

http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA102322131033&ns=OFLV20&lcid=1033

On peut faire une suggestion de votre part que certaines de ces extensions ne soient plus bloquées, mais pour l'instant, on ne peut pas héberger des fichiers .mdb sur Office Live Workspace. Désolé! Si vous voulez laissez votre suggestion, avec les raisons que vous voulez héberger les .mdb avec Office Live Workspace, on la traduira en anglais pour mettre dans le forum anglais de suggestions. :)

Merci et bien à vous!

Julie M.
Modératrice officielle pour Microsoft Office Live - en français
09-13-2008 2:30 AM en réponse à

Ok, merci Julie, je viens de constater que l'extension "accdb" (qui correspond à Access 2007) est acceptée. Or je travaille encore avec l'ancienne version "Access 2003", donc voici ma suggestion :

"Pouvez-vous autoriser l'extension "mdb" et donc permettre ainsi l'hébergement des fichiers "Access" antérieurs à la version 2007 ?  Access étant de nos jours un logiciel de travail indispensable et de plus en plus utilisé dans les entreprises et dans l'éducation nationale. Et tout le monde n'a pas encore Office 2007 !

Merci de votre compréhension !"

09-14-2008 1:20 PM en réponse à

Bonjour Frop! J'ai traduit votre suggestion et je l'ai mis sur le forum anglais de suggestion hier. On peut le voir au lien suivant:

https://officeliveworkspacecommunity.com/forums/p/1258/3779.aspx#3779

Merci pour votre suggestion, et n'hésitez pas de revenir nous demander des questions si vous en avez. :)

Julie M.
09-17-2008 1:59 PM en réponse à

Salut encore, Frop. :) J'ai eu une réponse dans le forum anglais de suggestions.

http://officeliveworkspacecommunity.com/forums/t/1258.aspx

Voici la traduction:

Merci pour la suggestion.

Malheureusement, à ce moment, on ne peut pas donner l'accés pour les fichiers .MDB d'être télécharger sur Office Live Workspace à cause des questions de sécurité. On veut sûrement être capable d'allouer multiple types de fichiers, mais quelque chose assez important pour nous, peut-être encore plus important même, c'est d'être certain que nos utilisateurs et leur documents sont sécure.

Julie M.
09-23-2008 4:45 AM en réponse à

Ok merci !

Dommage :-(

09-25-2008 5:44 PM en réponse à

N'hésitez pas de revenir nous voir si vous avez des autres questions ou suggestions! :)

Julie M.
10-14-2008 9:56 AM en réponse à
parisedeschene Rejoint le 10-14-2008 Messages 1

bonjour

je suis contente de cette méthode de communication. on se reparle.

a bientot